SCAN INTRABUCCAUX 3D

Le SITE de partage des ADHERENTS de l Association Française d'Orthodontie Numérique et Digitale

SCAN INTRABUCCAUX 3D

Le choix d’un scanner intraoral est la première étape dans l’équipement de CFAO au cabinet d’Orthodontie.

S’informer et au besoin tester les possibilités des caméras pour savoir si elles sont en mesure de répondre à notre attente nous aide à mieux appréhender les possibilités de ce nouvel outil.

Une réponse

  1. Les systèmes d’empreintes numériques dentaires avec les scans intra-buccaux réalisent l’acquisition des dents et de la gencive d’un patient pour générer un modèle numérique 3D qui peut être utilisé en Orthodontie digitale CAO / FAO.
    Ces systèmes high-tech sont de plus en plus populaires parce qu’ils simplifient le processus d’empreinte, augmentent la précision, diminuent le temps de procédure et permettent l’intégration numérique avec les laboratoires orthodontiques.
    Les empreintes numériques éliminent la sensibilité technique et l’inconfort du patient à utiliser des matériaux d’empreintes conventionnels, et les modèles numériques 3D qu’ils créent sont très précis et détaillés.
    Les scans sont presque instantané et peuvent être envoyés directement à un laboratoire CAD / CAM sans la nécessité de couler les modèles ou payer pour l’expédition.
    Si vous n’utilisez pas déjà un système d’empreintes numériques, il est grand temps de trouver celui qui vous convient le mieux afin d’augmenter le confort du patient, de diminuer les erreurs cliniques et de réduire le temps qu’il faut pour traiter un cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *