Les travers de la technologie numérique

Le SITE de partage des ADHERENTS de l Association Française d'Orthodontie Numérique et Digitale

Les travers de la technologie numérique

Depuis plus d’une année, des sociétés commerciales vendent directement aux patients des «traitements» par aligneurs sans recours ni intervention de praticiens, sauf dans certains centres !

En effet, un traitement par aligneur est un traitement médical à part entière. De la sorte, plusieurs actions sont en cours :

  • l’Ordre National des Chirurgiens-Dentistes est alerté, bien évidemment conscient du problème mais n’ayant aucun pouvoir contre les sociétés commerciales elles-mêmes, mais seulement sur les praticiens participant à ces opérations !
  • La CNAM, puis du Comident et enfin de la DGOS (Direction Générale de l’Organisation des Soins) ont été alertés également
  • les plateformes de vente par internet (Amazon, Cdiscount etc…) sur les réseaux sociaux de cesser la promotion et vente de ces dispositifs. Amazon a été la première à réagir
  • l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé)
  • une action vers les députés nouvellement élus se fera également.

Une directive votée le 31 mai par tous les représentants Européens de l’EFOSA contre le groupe «Straumann» qui n’arrêtera que lorsque les pouvoirs publics mettront un terme à ces problèmes, véritable «bombe à retardement» qui au final risque de coûter cher par les risques et conséquences engendrés sur des patients crédules.

Rapprochez vous de vos syndicats de spécialistes pour en savoir plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *